Shade
Clubbeuse des nuits parisiennes durant des années, Shade descend dans le sud à Montpellier en 2001 et commence à se faire remarquer en tant que DJ.
Très vite son talent fait la différence, elle prend la résidence du GOTHA et poursuit par celle du DAYTONA où elle trouve et impose son style musical.
Tour à tour, elle enchaîne les festivals, soirées et boites de nuit de renoms tels que : le Festival Animé, le Printemps Rouge (La VILLA ROUGE) et Le BAR LIVE pour ne citer qu’eux.
Sa carrière en pleine essor, Shade mixe avec des artistes prestigieux comme PAUL KALKBRENNER, AGORIA, LAURENT GARNIER, CITIZEN KAIN et encore bien d'autres...
C'est tout naturellement qu'on lui propose la résidence de la Salle Techno de La VILLA ROUGE en 2005 où elle participe aussi à de nombreux événements produits par la boite de nuit. Elle décide de promouvoir les jeunes artistes en les invitant à mixer dans la Salle Techno tous les samedis comme : MATT MINIMAL et TRAUMER à leurs tous débuts ou encore les collectifs de la région comme IMAGINE YOUR SKY et IMPULSE.
L'ambiance festive de sa salle et la proximité de Shade avec le public font d'elle une artiste appréciée humainement et musicalement.
En effet, son style Underground s’est perfectionné durant ces dernières années et elle nous offre aujourd’hui une TECHNO lourde, sombre et hypnotique.Elle crée les soirées TECH'NACHT en 2014/2015 à la VILLA ROUGE lors desquelles elle a partagé les platines avec REBEKAH, TOMMY FOR SEVEN, FLUG, OSCAR MULERO et LEWIS FAUTZI.
2016 est l’année de la consécration en mixant aux cotés des plus grands : JEFF MILLS & ROBERT HOOD , Ellen ALLIEN…
En 2017 avec la nouvelle direction de la Villa Rouge 2.0, elle devient la résidente de la MAIN ROOM.
Elle se mesurera aux plus grands comme SOLOMUN, NINA KRAVIZ, KÖLSCH, SVEN VÄTH, NIEREICH, KAVINSKY, MATADOR, KOLLEKTIV TURMSTRASSE, MAXIME DANGLES, ELECTRIC RESCUE, PAUL NAZCA , BEN VEDREN , STEPHAN BODZIN, SAM PAGANINI, NASTIA, CASSEGRAIN & TIN MAN, DANIEL AVERY, PAN-POT, BOYS NOIZE, AGORIA & OXIA, BEN KLOCK, POPOF, JULIAN JEWEIL, HOSH, PATRICE BAUMEL…
Cette même année, son premier EP « NODERABO » sortira sur la compilation de la VILLA ROUGE et dans la magazine 101 de TSUGI.
Aujourd’hui, Shade se concentre sur sa production reflétant ses influences Techno, Acid, mélancoliques et sombres, tout en se lançant dans une nouvelle collaboration en intégrant le collectif d'artistes féminines « LES CAPRICIEUSES ».