Arts & Culture & SciencesEvénementsMusiqueSpectacles vivants

Vendredi 15 février 2019 à 19h, célébration de l’année du cochon en contes et musique par les artistes d’origine vietnamienne, Isabelle GENLIS et Thành Nam MAI, à la mairie du 13eme

Message de la comédienne et conteuse Isabelle Genlis :

‘ Vendredi 15 février 2019 à 19h, nous célébrerons l’année du cochon en contes et musique avec Thành Nam MAI, à la mairie du 13eme ! Soyez les bienvenus! ‘

‘La fête en Têt’ par la conteuse Isabelle GENLIS en duo avec le musicien Thành Nam MAI (MAI Thành Nam)

A l’occasion des célébrations du Nouvel An Lunaire de la Mairie du 13ème de Paris (‘Fête du Printemps’)

Salle des Fêtes de la Mairie du 13ème

Plus d’informations sur la Fête du Printemps de la Mairie du 13ème :

https://www.mairie13.paris.fr/actualites/la-fete-du-printemps-en-mairie-du-13e-du-4-au-17-fevrier-2019-annee-du-cochon-380

Programme de la Fête du Printemps de la Mairie du 13ème :

https://www.api-site.paris.fr/mairies/public/assets/2019%2F0%2FProgramme%20Fête%20du%20Printemps%202019.pdf

Présentation d’Isabelle Genlis :

A 17 ans, Isabelle Genlis entre au Conservatoire de Saint Germain en Laye pour raconter les histoires par l’expression théâtrale. Là, elle apprend à les jouer tout en suivant le cursus Arts du Spectacle à l’université Paris 3. Après son 1er prix d’interprétation, elle travaille avec plusieurs compagnies.

Isabelle Genlis découvre l’art du conte grâce à Sotigui Kouyaté. D’une famille dont l’une des branches de l’arbre familial prend sa sève au Vietnam, elle s’oriente vers la littérature orale vietnamienne, travaille avec des linguistes, écoute son entourage vietnamien. Elle travaille ensuite sa propre langue, son propre rythme, joue des possibilités musicales des récits, et crée des spectacles de contes des peuples du pays des fils du dragon et de la fée. Elle étend son intérêt aux pays d’Asie du Sud Est et au Japon.

S’ouvrir à une littérature étrangère, ce n’est pas satisfaire une envie d’exotisme, c’est une invitation à voyager pour conjuguer l’altérité dans une autre langue, c’est une route vers la fraternité.

En Octobre 2017, elle est cofondatrice de l’association Calliope, héritière du fonds documentaire du CLiO, qui travaille à la mise en place d’un projet autour de la valorisation du patrimoine narratif.

Plus d’informations : www.isabellegenlis.fr/presentation.html

Pour en savoir plus sur Isabelle Genlis :

Programme de février 2019 : https://mailchi.mp/7c7169b01d73/lettre-dinfos-de-fvrier?e=929336e02f

http://www.isabellegenlis.fr/

http://www.isabellegenlis.fr/agenda.html

http://www.isabellegenlis.fr/publications.html

http://www.isabellegenlis.fr/presse.html

Présentation de Thành Nam MAI (MAI Thành Nam) :

Thanh Nam Mai est un jeune et brillant représentant de la musique traditionnelle vietnamienne. Il nous fait régulièrement découvrir les flûtes et les percussions vietnamiennes au travers des Concerts Découverte et des séances Portes Ouvertes au centre Mandapa (Paris 13e)

http://sortir.telerama.fr/concerts/mai-thanh-nam,n5146143.php

Pour s’y rendre :

Mairie du 13e arrondissement de Paris, 1, place d’Italie

Standard téléphonique : 01.44.08.13.13

Métro : Ligne 5, 6 et 7, Place d’Italie

Bus : ligne 27, 47, 57, 67 et 83, Place d’Italie

La Mairie du 13e est accessible aux personnes à mobilité réduite

Une réflexion sur “Vendredi 15 février 2019 à 19h, célébration de l’année du cochon en contes et musique par les artistes d’origine vietnamienne, Isabelle GENLIS et Thành Nam MAI, à la mairie du 13eme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.