Thi Hao TRAN : Prix 2023 du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises
Le 30 novembre 2023, Madame Thi Hao TRAN a reçu la médaille de vermeil de ce prix annuel, créé en 1960 et destiné à des personnalités françaises ou étrangères ayant rendu à la langue et aux lettres des services particuliers.
FB de Hao TRAN
Pour plus d’informations sur Tran Thi Hao :
Madame TRAN THI HAO et ses œuvres.
Tran Thi Hao est née en 1957 au Vietnam.
Docteur ès Lettres de l’Université de Paris IV Sorbonne, elle enseigne la littérature française et vietnamienne. Romancière vietnamienne de langue française, elle a notamment écrit des nouvelles, telles que « Illusions des études à l’étranger », une biographie romancée de la dernière impératrice du Vietnam, « La dernière impératrice d’Anam, Nam Phuong la sacrifiée » et un roman autobiographique, « La jeune fille et la guerre ».
Madame TRAN THI HAO et ses œuvres. – Trang văn Trần Thị Hảo (wordpress.com)
Pour en savoir plus sur le Prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises :
Le prix du rayonnement de la langue et de la littérature françaises est un grand prix décerné par l’Académie française. C’est un prix annuel, créé en 1960, adossé à la fondation Broquette-Gonin. Le prix est destiné à des personnalités françaises ou étrangères ayant rendu à la langue et aux lettres des services particuliers.
Le prix se présente plus récemment sous la forme d’une médaille de vermeil
Prix du rayonnement de la langue et de la littérature françaises — Wikipédia (wikipedia.org)
Les lauréats de l’année 2023 sont M. Cristian FULAŞ, Mme Valentina HRISTOVA, M. Bernard MICHEL, M. Stenio SOLINAS et Mme Thi Hao TRAN qui ont tous reçu la médaille de vermeil.
Super Cette Médaille ! Mme TRAN Thi Hao en est digne. Ses livres et romans en français, en vietnamien sont intéressants.
Merci Mme Tran Mai An pour votre commentaire que nous avons publié sur le site internet du MCFV sous l’article https://www.mcfv.eu/thi-hao-tran-prix-2023-du-rayonnement-de-la-langue-et-de-la-litterature-francaises/.
Mai HX, co-gestionnaire du site internet, du fb et du X du MCFV