Actualité & HistoireEvénements

Replay jusqu’au 3-07-2020 site ARTE documentaire 2019 « A la découverte du Vietnam »

Un beau documentaire allemand de Iris Gesang sur le Vietnam est encore visible en replay sur le site internet d’ARTE via le lien ci-dessous

jusqu’au vendredi 3 juillet 2020 (vraisemblablement au moins jusqu’à minuit ou peut-être tôt samedi 4 juillet matin).

Ce documentaire diffusé sur ARTE TV les 4 et 8 juin 2020 a été réalisé en 2019 avant l’épidémie de Covid-19.

Il montre et commente entre autres des images de pangolins avant que cet animal ne fasse la une des médias comme hébergeur de coronavirus.

L’Agent Orange (contenant de la dioxine) y est évoqué.

Lien vers la vidéo en replay : https://www.arte.tv/fr/videos/085378-000-A/a-la-decouverte-du-vietnam/

Extrait : «  À la découverte du Vietnam

58 min – Disponible du 03/06/2020 au 03/07/2020

Version française – Version originale

Voyage à travers le Viêtnam et ses paysages pittoresques, où cohabitent peuples millénaires et spécialistes de technologies de pointe. 

Montagnes creusées de profonds reliefs, rizières en terrasses taillées à flanc de collines et créatures aux parures étonnantes parsèment les paysages bigarrés du Viêtnam. 

L’ethnie Hmong, un peuple autochtone, vit depuis des millénaires dans le nord du pays. Dans cette zone escarpée, de singulières formations rocheuses semblent pousser vers le ciel, alignées telles des rangées de pains de sucre. Les Hmong pratiquent une agriculture traditionnelle, malgré le climat relativement aride : la saison sèche y dure pas moins de cinq mois. Mais

le Viêtnam présente également un tout autre aspect : celui de la modernité, où la haute technologie a toute sa place. Dans ce pays en pleine mutation, les vestiges d’une civilisation plurimillénaire, qui ont résisté aux guerres du XXe siècle, cohabitent avec les modernes gratte-ciel, symboles de la croissance fulgurante que connaissent certaines villes. 

– Réalisation : Iris Gesang – Pays : Allemagne – Année : 2019 « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.