Nguyên Lê en trio : 23 mars 2015 au théâtre Gérard Philippe (Saint Denis) à 20h30
Le trio SAIYUKI constitué du guitariste jazz-rock d’origine vietnamienne (Nguyên Lê), d’un spécialiste du tabla indien (Prabhu Edouard) et d’une joueuse de koto japonaise (Mieko Miyazaki) voyage vers l’ouest. Au passage, ces 3 musiciens se télescopent, entre la Chine et Bali, dans une fusion attentive et audacieuse.
À l’instar de John McLaughlin ou Pat Metheny, le guitariste français d’origine vietnamienne, Nguyên Lê ne s’est jamais cantonné à jouer un style musical en particulier. Bien sûr, c’est l’école du jazz qui l’a mis sur la voie, mais son ouverture d’esprit, ses expériences et son goût naturel pour la découverte et la musique plurielle ont tracé un parcours étonnant fait de rencontres significatives incalculables.
Par ailleurs, Saiyuki ou Chro nique du Voyage vers l’Ouest est un disque subtil et inspiré, où l’Est de l’Asie échange avec l’Ouest, où le Japon, incarné par la magnifique Mieko Miyazaki au koto, flirte avec l’Inde des virtuoses Prabhu Edouard au tabla et Hariprasad Chaurasia à la flûte bansurî.
THÉÂTRE GÉRARD PHILIPE
59, boulevard Jules-Guesde
93 207 Saint-Denis Cedex
RÉSERVATIONS
Tél. +33 (0)1 48 13 70 00
reservation@theatregerardphilipe.com