EvénementsLangue & littérature

Mardi 4 juillet 2017 de 19h à 20h: Conférence-débat en anglais de Viet Thanh Nguyen sur son livre ‘The Refugees’ à la librairie Shakespeare & Company (Paris 5e)

Mardi 4 juillet 2017 de 19h à 20h à la librairie Shakespeare & Company, 37 rue de la Bûcherie, Paris 5e, presentatlon et discussion en anglais du livre ‘The Refugees’ avec son auteur Viet Thanh Nguyen.

Il est recommandé d’arriver 15 à 30 minutes à l’avance.

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Viet Thanh Nguyen a obtenu le Prix Pulitzer 2016 pour un autre livre, son roman ‘The Sympathizer’, déjà disponible en anglais et dont une version française paraîtra prochainement cette année (dès cet été probablement).
Il a donné une conférence (+ débat) sur ‘The sympathizer’ mardi 27 juin 2017 à 19h30 à l’American Library in Paris.

Plus d’informations :

Voir l’article http://lescahiersdunem.fr/rencontre-avec-viet-thanh-nguyen-autour-de-the-refugees/

Une réflexion sur “Mardi 4 juillet 2017 de 19h à 20h: Conférence-débat en anglais de Viet Thanh Nguyen sur son livre ‘The Refugees’ à la librairie Shakespeare & Company (Paris 5e)

  • Commentaire de Nguyen envoyé le 5 juillet 2017 :
    40 ans après la fin de la guerre du Vietnam, le phénomène « réfugiés  » est mondialisé avec l’explosion de traumatisme : Ouganda, Syrie, la Lybie,…
    Après la Shoah, Simone Veil à 77 ans seulement a commencé à parler de son trauma à ses enfants et petits enfants.
    Le trauma d’un réfugié est une bombe à retardement intériorisé au plus profond de son être que beaucoup de Vietnamiens n’ont pas fini de la désamorcer, peut-être l’écriture, l’art ou la spiritualité pourrait l’aider à se libérer.
    La transmission de ce trauma à la génération suivante, à travers le questionnement sur l’identité des enfants des réfugiés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.