Jusqu’au mardi 13 juin 2017 financement participatif (‘crowdfunding’) lancé par 4 jeunes dont 2 étudiantes d’origine vietnamienne en soutien au procès de Mme Tran To Nga, victime de l’Agent Orange – dioxine
Pour faire des dons et/ou diffuser le plus largement possible avant la date limite du mardi 13 juin 2017 inclus,
voici le lien d’accès direct au projet humanitaire et solidaire de financement participatif (crowdfunding) lancé le 15 avril 2017 par quatre jeunes personnes généreuses, dont deux étudiantes françaises d’origine vietnamienne, Léa Dang et Kim (leur profil figure à la fin du texte), en soutien urgent à la courageuse victime de l’Agent Orange, Mme Tran To Nga, citoyenne française d’origine vietnamienne, dans son procès contre les firmes américaines (dont Monsanto et Dow Chemical) qui ont fabriqué et/ou livré ce défoliant à l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam :
En voici un lien court http://bit.ly/2rTQMv8 plus pratique à diffuser sur twitter par exemple.
Cette plateforme internationale de crowdfunding peut recevoir des dons du monde entier jusqu’au mardi 13 juin 2017 inclus.
L’objectif à atteindre et si possible à dépasser est d’un minimum de 10.000 euros au plus tard le mardi 13 juin prochain.
Si cet objectif n’était pas atteint à cette date, tous les donateurs devraient être remboursés, ce qui serait préjudiciable au soutien de Mme Tran To Nga dans son procès.
Le compte spécial ouvert par Mme TRAN To Nga depuis 2014 qui sert uniquement à régler les frais du procès est directement crédité des dons effectués sur cette plateforme.
***************************************
Le texte de ce projet international de financement participatif est intitulé :
‘ Contre Monsanto et les firmes ayant fabriqué la dioxine – Agent Orange, soutenons Tran To Nga !
Quatre jeunes mobilisent l’opinion internationale en soutenant le procès de Mme Tran To Nga pour ne pas oublier les victimes de l’Agent Orange.’
Liens vers le texte en anglais, en allemand et en français :
Le lien https://www.kisskissbankbank.com/contre-monsanto-et-les-firmes-ayant-fabrique-la-dioxine-agent-orange-soutenons-tran-to-nga est valable à l’international pour des anglophones et des germanophones, le texte du crowdfunding s’affichant dans la langue paramétrée sur l’ordinateur du destinataire en anglais ou en allemand (très bien traduits par des professionnels dont c’est la langue maternelle).
Il est aussi possible sur ordinateur (ou téléphone ou tablette) de lire les versions anglaise et allemande en cliquant sur la langue correspondante dans le menu déroulant qui s’affiche (discrètement) tout en bas à droite de la page du texte du crowdfunding
On peut aussi diffuser les 3 liens suivants d’accès direct à :
la version anglaise : https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/contre-monsanto-et-les-firmes-ayant-fabrique-la-dioxine-agent-orange-soutenons-tran-to-nga
la version française : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/contre-monsanto-et-les-firmes-ayant-fabrique-la-dioxine-agent-orange-soutenons-tran-to-nga
la version allemande : https://www.kisskissbankbank.com/de/projects/contre-monsanto-et-les-firmes-ayant-fabrique-la-dioxine-agent-orange-soutenons-tran-to-nga
Merci beaucoup pour votre communication pour soutenir le combat extraordinaire de Mme Tran To Nga ! Il reste moins d’une semaine pour atteindre l’objectif des 10 000 euros, et à ce jour, le projet atteint 7805 euros seulement, il est donc urgent d’effectuer un geste solidaire pour dépasser l’objectif car il faut tenir compte des 8% qui sera pris sur le montant fixé par KissKissBankBank pour des frais de gestion. Merci pour votre soutien massif avant le 13 Juin à cette Citoyenne Française d’origine Vietnamienne courageuse dans sa lutte pour ne pas oublier les millions de victimes de l’Agent Orange-dioxine !
TAN Hiep Benoit
L’objectif minimal du Crowdfunding est atteint ce lundi grâce à la solidarité de celles et ceux qui avaient contribué financièrement mais aussi en communiquant sur ce procès historique.
Je salue ainsi la publication du Crowdfunding sur le site du MCFV dont l’initiative est fructueuse ayant incité beaucoup de personnes à effectuer des dons et participant ainsi à la réussite de ce projet pour plus de justice en faveur d’une citoyenne française d’origine vietnamienne dans son combat. Il est souhaitable de poursuivre les dons jusqu’au dernier moment, tard dans la nuit du 13 juin, et dépasser l’objectif initial pour cause des frais du procès extrêmement coûteux.
Mes salutations des plus chaleureuses.
Dr Hiep Benoit TAN