Jusqu’au 25/11/22, Spectacle musical « La Cabane aux Merveilles » dont la musique et les arrangements sont faits par Nicolas Porcher, artiste d’origine vietnamienne (Paris, 1er)
Reprise du spectacle musical « La Cabane aux Merveilles » qui mêle théâtre, chanson poétique et musique, tous les jeudis et vendredis, du jeudi 06 octobre 2022 au vendredi 25 novembre 2022 à 19H30, au Théâtre les déchargeurs (Paris 1er).
Durée : 1h
SYNOPSIS
Mademoiselle J. vit recluse dans un lieu secret, protégée de l’agitation extérieure. Dans ce refuge tout juste à sa taille, elle fabrique des chansons qui racontent son histoire : celle d’une jeune femme effrayée par le monde qui l’entoure, et qui découvre sa voix comme un moyen d’exister. Dans un dispositif électro-acoustique en duo guitare-voix, elle joue à faire spectacle de son intimité et se confronte à elle-même et au monde qui l’entoure.
Texte, chansons et jeu de Justine Chasles. Musique et arrangements de Nicolas Porcher. Mise en scène de Romane Le-Hyaric. Crédit photo visuels Gabriella Rault.
A partir de 12 ans
Dates, lieu et tarifs des représentations :
Tous les jeudis et vendredis, du 6 octobre 2022 au 25 novembre 2022.
Les déchargeurs – nouvelle scène théâtrale et musicale – 3, rue des Déchargeurs – 75001 PARIS – 01 42 36 00 50.
Pour y accéder : Métro (Châtelet : lignes 1, 4, 7, 11, 14) / RER (Châtelet – les Halles : RER A, B, D) / Bus (Châtelet : lignes 21, 38, 47, 58, 67, 69, 76, 81, 96 ou Hôtel de Ville : lignes 70, 72, 74, 75, 85) / Vélib’ à proximité / Parking à proximité.
Tarifs : plein tarif 15 € / abonnés 12 €
Pour plus d’informations sur le spectacle :
Quelques mots de Justine Chasles :
La Cabane aux Merveilles est une auto-fiction. En écrivant ce spectacle, j’ai cherché à répondre à des questions que je me posais : à quoi est-ce qu’on pense quand personne ne nous regarde ? Est-ce qu’on peut faire spectacle de son intimité, de ses rêves, de ses secrets ? Est-ce qu’on peut vivre coupé de la réalité pour réinventer un monde à soi ? J’ai abordé l’écriture comme un moyen de se raconter dans ce que l’on a de plus nu, pour tenter d’aller à la rencontre de l’autre. Je voulais aussi envisager la salle de théâtre comme un lieu protégé, dans lequel je pourrai convoquer la tendresse, le rêve, l’intime. Guidée en premier lieu par mon désir de chanter, j’ai d’abord écrit une dizaine de chansons qui sont le cœur du spectacle, puis des textes en prose. Ensemble, ils racontent l’histoire de Mademoiselle J., un personnage-avatar qui s’exprime dans un double langage : elle chante quand parler ne suffit plus. A travers elle, je voulais raconter l’histoire d’une jeune femme qui découvre les mots et sa voix comme un moyen d’exister. Justine Chasles
Pour plus d’informations sur Nicolas Porcher :