Jusqu’au 14/11/22, votez pour François Bibonne, artiste d’origine vietnamienne, finaliste pour le Prix du Public des Trophées des Français de l’ASEAN 2022
Le Prix du Public des Trophées des Français de l’ASEAN récompense des artistes au parcours extraordinaire et accompli dans la zone ASEAN. 6 finalistes ont été sélectionnés dont François Bibonne pour « Once upon a bridge in Vietnam ». Ce film documentaire sur le Vietnam à travers la musique classique a remporté le prix du meilleur court métrage documentaire des Los Angeles Film Awards. C’est le début d’un projet plus long, réaliser des documentaires sur la musique classique vietnamienne à travers le pays.
Créés par lepetitjournal.com en 2013, les Trophées des Français de l’étranger récompensent annuellement 7 parcours à l’international. Ils mettent en lumière l’engagement des Français expatriés et valorisent leurs initiatives dans de nombreux domaines : entrepreneuriat, culture, solidarité, innovation, artisanat… Banque de référence des Français expatriés, la Banque Transatlantique soutient les Trophées des Français de l’étranger en parrainant le Prix du Public.
Le public a jusqu‘au lundi 14 novembre 2022 midi (heure française) pour voter son candidat préféré entre les 6 finalistes : David Abecassis (Vietnam), François Bibonne (Vietnam), Awen Delaval (Cambodge), Jean-Pierre Fresneau (Cambodge), Mireille Giraud (Singapour) et Yasmina Vally (Singapour).
Pour plus d’informations sur ce prix et les 6 finalistes :
Pour plus d’informations sur François Bibonne :
François Bibonne, français quarteron vietnamien a passé 15 mois au Vietnam à explorer le pays de sa grand-mère, Thérèse Nguyen Thi Koan. Il a réalisé ce documentaire comme une exploration des langues interculturelles à travers la composition musicale, un aperçu de la riche et merveilleuse histoire du Vietnam, de son conflit et de sa réconciliation avec la France.
https://www.resmusica.com/author/fbibonne/