Business & entrepreneuriatMCFV JeunesPersonnalités

Deux Viêt Kiêu français créent 150 emplois au Vietnam : Duc HA DUONG et Cao PHONG DUONG (société OFFICIENCE)

Duc Ha Duong et Cao Phong Duong, deux Français d’origine vietnamienne, ont choisi de créer au Vietnam leur société Officience spécialisée dans l’externalisation de services. Benjamin Levy, fondateur de GymGlish, explique pourquoi il collabore avec eux sur le marché vietnamien.  

« ….Nés et éduqués en France, devenus cadres supérieurs dans de grands groupes français, ils décident de quitter leurs confortables salaires et cocons parisiens pour aller fonder une entreprise à l’autre bout du monde.Deux Français laissent deux places vacantes en France, se délocalisent, non pour s’enrichir, mais pour apporter leur petite contribution au Vietnam et créer des emplois…Proposer des services dits à moyenne valeur ajoutée ne correspond pas seulement à une demande du marché:  » Nous aurions pu faire travailler quinze personnes très qualifiées sur des technologies de pointe ou autres services à forte valeur ajoutée. Le Vietnam dispose aussi de ce type de ressources, et le marché est demandeur, mais nous n’aurions contribué à la société vietnamienne qu’à hauteur de quinze salaires élevés soutenant quinze foyers élevés, très aisés, très friands en biens étrangers, un Ipod, un écran Sony, une Mercedes, soit une consommation qui n’ enrichit pas le Vietnam. Au lieu de cela Officience, emploie, forme et fait vivre plus de cent cinquante foyers d’origine modeste. Ceux-ci consomment vietnamien, et développent bien davantage le tissu économique local », explique Duc »

Tiré du Figaro: http://blog.lefigaro.fr/legales/2010/12/externaliser-au-vietnam.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.