Compte-rendu de la rencontre autour de « Le Vietnam au cœur »
Samedi 11 janvier 2025, de 14h à 16h, le MCFV a organisé une rencontre dédicace du carnet de Voyage ‘ Le Viêtnam au cœur ‘. Ce bel ouvrage a été magnifiquement illustré par des photos de Huang Li et des peintures de SIMON.
Ce café littéraire s’est tenu en présence de la photographe HUANG LI, de l’artiste peintre SIMON et des éditions Akinomé représentées par Emmanuel GAZEAU, dans une salle du bar-tabac-restaurant ‘ L’Arrivée ‘ (Paris 5e). Une bonne quinzaine de personnes y ont participé.
Après de nombreux échanges très intéressants et souvent animés par la passion du voyage, de la découverte et de l’Asie du Sud-Est, Huang Li et Simon ont fait des dédicaces personnalisées et très diversifiées. Ils ont également présenté de nombreux ouvrages qu’ils ont réalisés, que ce soit un carnet de voyage à Angkor, qu’un livre pour petits et grands « Le Petit Arbre voyageur », etc. Ce fut un moment particulièrement intense durant lequel chacune et chacun a retenu son souffle, les yeux pétillants d’admiration et de surprise devant une telle prouesse en direct, tout en étant impatient qu’arrive leur tour.
Le MCFV remercie sincèrement les deux artistes ainsi que les Editions Akinomé pour leur gentillesse et leur disponibilité, ainsi que pour leur passion du voyage et de l’Asie qu’ils nous ont fait partager.
Depuis cette belle rencontre, de nombreuses rencontres avec dédicace se sont tenues. Vous pouvez apercevoir ce carnet de voyage à la librairie Jonas (Paris 13e) mais vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes librairies.
Actuellement , se tient une exposition des photos de Huang Li et des aquarelles de Simon, à La Malterie du Bas Pont-Scorff (Bretagne 56) jusqu’au 21 avril 2025 : Cléguer. Les photos et dessins de Li Huang et de Simon exposés – Pontivy.maville.com Allez-y si vous êtes dans la région ! Vous serez surpris !
Pour plus d’informations sur ce carnet de voyage :
11/01/2025 : Carnet de voyage « Le Viêt Nam au cœur » (Paris 5e)
Simon artiste – peintre – écrivain – voyageur
Ces deux photographe et dessinateur-écrivain sont à l’origine d’une association, La Traversière, qui a pour objet de favoriser le dialogue culturel entre la France et l’Asie à travers des cours, des stages, des ateliers (yoga, taïchi, calligraphie, carnets de voyage, cuisine, peinture, musique, etc.), des voyages, des éditions, des salons et des évènements : Association La Traversière | Activités artistiques (Pont Scorff 56)

