Emplois & Stages & Cours

07/07/23 : casting de personnes d’origine asiatique (figurations, silhouettes, petits rôles) pour long métrage réalisé par Audrey Diwan (région parisienne)

Recherche de femmes et d’hommes d’origine asiatique pour figuration, silhouettes et petits rôles, dans le cadre d’un long métrage d’Audrey Diwan (Lion d’Or 2021) produit par Rectangle productions, avec Noémie Merlant.

Annonce d’Edith Fleury, chargée de figuration :  

 

 

À propos du film d’Audrey Diwan :

Il s’agit d’une nouvelle adaptation du roman érotique « Emmanuelle ».

« Tirée du roman éponyme écrit par Emmanuelle Arsan à l’aube des années 1960, l’histoire conte le parcours sentimental et sexuel d’une jeune femme de 19 ans, qui part à Bangkok en Thaïlande pour retrouver son mari diplomate. Là, elle se redécouvre aux bras de deux femmes, Marie-Ange et Bee, et s’initie à divers plaisirs physiques et érotiques auprès d’un homme prénommé Mario » : extrait de Vogue France du 13/02/23 https://www.vogue.fr/culture/article/emmanuelle-audrey-diwan-film-lea-seydoux

https://www.vanityfair.fr/ecrans/article/noemie-merlant-sera-emmanuelle-audrey-diwan-adaptation-du-roman-erotique-eponyme

https://www.chaosreign.fr/remake-emmanuelle-audrey-diwan-film-la-realisatrice-devoile-sa-vision-actrice-noemie-merlant/

Pour plus d’informations sur Noémie Merlant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%A9mie_Merlant

Photo de Georges Biard

Pour plus d’informations sur Emmanuelle Arsan :

Marayat Bibidh, ou Marayat Rollet-Andriane pour son nom d’épouse, plus connue sous son nom de plume Emmanuelle Arsan, est une romancière française d’origine thaïlandaise, née le 19 janvier 1932 à Bangkok et morte le 12 juin 2005 chez elle, dans sa maison qui portait le nom de Chantelouve d’Emmanuelle, à Callas, après une longue maladie. Elle est principalement connue pour avoir signé le roman érotique Emmanuelle.

Elle a ponctuellement été actrice, notamment dans le film américain La Canonnière du Yang-Tse, et scénariste, pour le film Laure.( extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Arsan)

Jack de Nijs pour Anefo / Anefo — Nationaal Archief

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.